L’aluminium, durable et flexible

Les portes fenêtres aluminium constituent une alternative intéressante et particulièrement adaptée aux plus grandes portes fenêtres.

Parfait pour vos grandes portes fenêtres

porte fenetre aluLa particularité de l’aluminium est que ce matériau peut être très fin, et soutenir de larges et grandes vitres, c’est pourquoi les portes fenetres alu seront souvent des structures de grand gabarit.

Elles permettront ainsi d’obtenir des pièces très lumineuses grâce à une large baie vitrée. Pour autant, ce matériau peut aussi tout à fait convenir à des portes fenetres plus petites, qui bénéficieront du principal atout de l’aluminium : sa résistance et sa durabilité.

En termes esthétiques, les variation possibles sont très nombreuses, notamment en comparaison avec la porte fenetre en PVC. Niveau entretien, de même qu’avec le PVC, rien à faire, étant donné que le risque de moissure est inexistant.

 

Moins bonne isolation thermique et phonique

Du coté des points faibles des portes fenetres alu, on notera notamment une moins bonne isolation thermique et phonique que les portes fenetres bois ou PVC. C’est peut être le principal inconvénient de ce type de portes fenêtres, mais qui a néanmoins tendance à être corrigé, avec de nouvelles portes fenêtres alu désormais de plus en plus isolantes.

D’ailleurs, c’est pour pallier aux inconvénients de chaque matériau que les portes fenetres mixtes bois/alu ont été développées, lesquelles bénéficient donc des avantages complémentaires de chaque matériau au sein d’une même porte fenetre.

Enfin, au niveau du prix, les portes fenetres alu se situent entre le PVC qui constitue le matériau le moins cher du marché, et le bois qui à l’inverse est le plus cher pour une porte fenetre.