Le mixte bois/alu, l’alliage imbattable

Vous hésitez entre une porte fenêtre alu résistante, et une porte fenêtre bois esthétique? Ne choisissez plus, avec les portes fenêtres mixtes bois/alu.

Les avantages du bois et de l’aluminium

porte fenetre bois aluEn quoi ca consiste, une porte fenetre bois/alu ? Et bien vous retrouvez l’aluminium à l’extérieur, et le bois à l’intérieur. Et du coup, vous récupérez tous les avantages de chacun de ces matériaux…sans ses inconvénients. Car le bois et l’aluminium se trouvent en effet être particulièrement complémentaires…

Ainsi l’aluminium, dont le point fort est la résistance, protège l’extérieur de votre porte fenetre, tandis que le bois à l’intérieur vous garantit une esthétique impeccable et une très bonne isolation thermique et phonique.

Vous pouvez aussi varier l’esthétique à l’extérieur avec l’aluminium, et aucun entretien n’est requis étant donné que la partie extérieure exposée est en…aluminium. Enfin, au niveau écologique ce type de porte utilise des matériaux parfaitement recyclables que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la porte fenetre.

 

Les portes fenetres les plus chères du marché

Vous l’aurez néanmoins deviné, on ne peut pas profiter des meilleurs avantages de chacun des matériaux et s’en sortir au meilleur prix…Ces portes fenetres s’avèrent en effet plus onéreuses que les autres types de portes fenetres (PVC, alu, et bois).

Alors, est ce que cela vaut le coût de l’investissement ?

Cela dépendra de votre budget, de vos exigences aussi surtout ; mais ce type de porte fenetre gagnerait à être davantage distribué car elle offre une qualité incomprable.

Encore une fois, on vous conseille de faire plusieurs devis, avec plusieurs types de portes fenetres…vous pourriez être surpris de la différence de prix entre les différents matériaux et vous laisser tenter !