Porte fenêtre coulissante: discrète et pratique

Une porte fenetre coulissante, comme son nom l’indique, va coulisser de manière latérale sur un rail et constitue un choix privilégié pour ceux qui souhaitent gagner de la place dans leur pièce en installant leur porte-fenêtre.

Le principe de la porte-fenêtre coulissante

porte fenetre coulissanteSelon le type de porte fenetre coulissante et la taille souhaitée, celle-ci disposera de un à plusieurs vantaux coulissants sur des rails posés au sol. Les vantaux peuvent soit rester visibles quand ils coulissent, soit être complètement dissimulés dans le mur de votre pièce via un système à galandage.

L’avantage est donc visible pour ce type de porte fenetre, qui esthétiquement seront très discrètes dans votre pièce, et vous permettent de placer vos meubles à votre guise sans problème d’encombrement comme pour une porte fenetre classique à battants.

Peu encombrante, pratique et disponible dans tous les matériaux

Concernant le choix du matériau, les porte fenetres coulissantes sont disponibles tant en bois, en PVC, en aluminiuim ou encore en bois/aluminium, et on vous renvoie à chaque rubrique spécifique pour choisir votre matériau.

Des systèmes de sécurité particuliers sont aussi disponibles afin de sécuriser ce type d’installation.

L’usage d’une porte fenetre coulissante dépendra donc essentiellement de vos exigences en termes d’encombrement ou d’esthétique. Dernier critère de choix, n’hésitez pas à faire plusieurs devis afin de comparer les prix pour différents types de porte fenêtre ; qui peuvent varier sensiblement d’un modèle à l’autre.