Le PVC, moins cher et résistant

La porte fenêtre PVC est sûrement le type de porte fenêtre le plus répandu, permettant de s’équiper au meilleur prix d’une porte résistante et de qualité.

Les portes fenêtres les moins chères du marché

Le principal avantage d’une porte fenetre PVC, c’est en effet d’abord son prix : ce sont les moins chères du marché ; et ce critère n’est pas négligeable.

Pour autant, ce n’est pas l’unique point fort de ce type de porte. En terme d’isolation, que ce soit thermique ou phonique, les résultats sont aussi très bons, à peine en deçà des portes fenêtres bois, ce qui apporte à ce type de porte fenêtre un bon rapport qualité prix, de plus en plus apprécié sur ce marché.

Enfin, au niveau de l’entretien, celui-ci est quasi nul ; car vous ne risquez pas d’attaques d’insectes ou de moisissures sur du PVC, ce qui simplifie l’usage et améliore la durée de vie de votre structure.

 

Inadaptée aux portes fenêtres coulissantes ou de grand format

Du coté des points négatifs de ce type de porte, il faut d’abord préciser qu’elles ne sont pas les plus adaptées pour ceux qui souhaitent installer une porte fenêtre coulissante, ou alors une porte fenêtre d’un très grand format. Pour ceux là, une structure en bois ou en aluminium conviendra mieux.

Après, en comparaison avec des portes fenetres bois, on peut considérer qu’elles sont moins abouties esthétiquement, mais cela dépend en partie aussi de vos goûts. De plus, il existe aussi des portes fenetres PVC imitant l’aspect du bois, et le résultat peut être très bon.

Enfin, en terme de développement durable et d’écologie, il est certain que le PVC reste moins écologique que des matières naturelles comme le bois.