Quel est le prix d’une porte-fenêtre?

Le prix d’une porte fenêtre peut varier sensiblement selon différents critères : la matériau utilisé, sa taille ou encore le système utilisé (coulissant ou non).

Des variations sensibles de prix selon le matériau et la structure utilisés

prix porte fenetreEn premier lieu, le prix d’une porte fenetre varie en fonction du matériau constitutif de l’armature.

Ainsi, les portes fenetres bois/aluminium, puis les portes fenetres bois sont les plus chères du marché ; moyennant néanmoins des performances supérieures en termes de résistance, de durabilité ou encore d’isolation phonique et thermique.

A l’autre bout de la chaine, les portes fenetres PVC se révèlent être les moins chères, avec un peu moins de marge aussi en terme de choix esthétique. Les prix des portes fenetres aluminium se situent environ à mi chemin entre ces deux types de modèle.

Autre élément à prendre en compte lors de votre choix : sachez qu’en terme de prix, une porte avec soubassement (la partie inférieure de la porte fenetre lorsqu’elle est constituée du matériau de la porte, à l’opposé des portes fenetres complètement vitrées) est la plupart du temps moins onéreuse qu’une porte totalement vitrée.

Enfin, selon que vous choisissiez une porte fenetre coulissante ou plutôt le système classique, des variations existent aussi selon les fournisseurs.

 

Des aides financières sont disponibles pour vous aider à financer votre porte-fenêtre !

Au-delà du prix brut de la porte fenetre, d’autres éléments sont à intégrer dans le calcul de son coût. Vous pouvez en effet être éligible à un crédit d’impot de 15% sur le prix de la porte fenetre (hors main d’œuvre pour la pose) ; de même qu’à des aides spécifiques de l’ANAH, et un taux de TVA réduit à 5,5% si vous passez par un professionnel pour l’achat du matériel.

De plus, même entre portes fenetres similaires des écarts de prix peuvent exister ; c’est pourquoi on ne saurait trop insister sur la nécessité d’effectuer plusieurs devis, et de comparer tant les prix que la qualité du matériel et les garanties proposées par le professionnel.